Mûrir en Christ pour hériter avec Le Pasteur Marcello Tunasi touchez sur L'image s'il vous plait

Rédigé le 02/08/2019
Marcello tunasi Ministries


ÉGLISE LA COMPASSION 

2èJour / 27 Matins de prière 

Orateur : Pasteur Marcello Tunasi 

"Mûrir en Christ pour hériter" (Galates 4.1-9)

Qu'est-ce que mûrir en Christ pour hériter ?

Mûrir c'est parvenir à la maturité. C'est se développer et atteindre le plein développement. On ne peut parler de plein développement s'il n'y a pas de point, d'objectif, de standard à atteindre. Le point atteindre c'est Jésus-Christ. En recherchant à mûrir, l'Homme doit rechercher à mûrir selon Christ le modèle parfait, et non selon un Homme.

Un christianisme dans lequel Jésus-Christ n'est pas au centre, n'engendre pas des disciples de Jésus-Christ, mais plutôt des disciples et des fanatiques des Hommes. 

Quand un Homme a comme standard Jésus-Christ, seul Jésus-Christ sera constamment dans ses pensées. Aussi, celui qui a un Homme comme standard, c'est cet Homme qui sera constamment dans ses pensées et va nourrir sa motivation d'atteinte d'objectif.

Le problème aujourd'hui de l'Église est que les hommes prennent pour modèle "parfait" les Hommes, ainsi, ils sont conditionnés selon le standard des hommes, et donc limités, car l'Homme est imparfait.

Pour finir sa vie dans sa destinée, il faut mûrir en, pour et avec Christ. Mûrir en Christ permet de comprendre, de s'asseoir et d'atteindre sa destinée.

Pour qu'un fruit puisse mûrir, il faut qu'il reste attaché à l'arbre. Ainsi, pour qu'un Homme devienne mûr, il doit rester attaché à Christ. 
Le soleil est important pour que le fruit murisse. Aussi, l'Homme qui veut mûrir doit regarder à Jésus-Christ, le Soleil de la justice. Ce que l'on contemple entre en nous, ce que l'on regarde nous influence. 

Celui qui ne s'expose pas à Jésus-Christ ne saura pas grandir. Dans la prière il n'y a pas toujours l'adoration, mais dans l'adoration il y a toujours la demande indirect. Pour ainsi dire, que la première motivation qui doit nous pousser à la prière est l'adoration.

Pour mûrir en Christ il faut être un adorateur et non un intercesseur d'abord, un demandeur de tout temps. Dans l'adoration, il faut atteindre le niveau où on oublie le temps, le monde autour de soi. 

    : c'est ce qu'un décédé laisse, lègue. C'est aussi ce qu'un vivant communique. L'héritage vient du vivant et du mort. 
De DIEU, étant vivant, nous héritons sa divinité.

DIEU bénisse.


9