Les alliances de DIEU dans nos familles avec Le Pasteur Bishop Mukulumpa touchez sur l'image s'il vous plait

Rédigé le 09/08/2019
Marcello tunasi Ministries


ÉGLISE LA COMPASSION / LIMETE

8e Jour / 27 Matins de prière

Orateur : Pasteur Bishop Mukulumpa 

"Les alliances de DIEU dans nos familles"
(Galates 4.1-7).
 

La clé qui ouvre la porte du Royaume c'est la connaissance. Osée 4.8. 
La connaissance permet de connaître ce que dit la parole de DIEU sur soi, et ainsi, permet de travailler pour acquérir les promesses de DIEU. Ne pas avoir la connaissance de DIEU n'est pas toujours une question de manquer l'information, mais très souvent de négligence, car elle est à la portée de tous.

Le combat que l'Homme a à mener sur la terre, n'est d'abord pas celui de prier, mais de connaître la parole de DIEU. Le principe de l'avoir du Royaume est le savoir. Une bonne prière ne devrait pas être motivée par la souffrance, mais plutôt par la parole de DIEU. 
Daniel 9.1-3. 

David dans son combat contre Goliath était motivé par la récompense qui y était attachée au combat. Il était armé par la pensée de la récompense. Ainsi, l'Homme sur la terre, doit être motivé par la finalité de sa vie sur la terre, la couronne finale, motivé par la vie éternelle. 

Comme un athlète en pleine course qui ne s'arrête pas à cause de l'eau qu'on lui donne sur son parcours, mais qui continue sa course pour atteindre son but, la récompense finale, ainsi, l'Homme ne devrait pas se focaliser et/ou se limiter à ce qui est terrestre, passager, mais doit se focaliser sur la couronne de vie.
Daniel 11.32.

David dans son combat est motivé aussi par la parole de DIEU qui le réconforte de sa victoire à cause de son attachement à DIEU. Psaumes 20.6-8. 

Job 19.1-29. Job dans sa souffrance, dans son amertume, n'a pas lâché. Malgré les insultes il garda sa foi intacte en DIEU, car il savait que son rédempteur se leverait le dernier.

1 Corinthiens 6.9. La vie de sanctification est fonction de ce que l'on sait du Saint des Saints, DIEU. Un Homme qui recherche la vie de sanctification doit le faire tout en étant motivé par la connaissance qu'il a de celui qui l'appelle à cette vie de sanctification. 

1 Corinthiens 12.1. Même en matière de dons spirituels, il est important d'avoir la connaissance de DIEU sur cela. La connaissance raccourcis les choses. 

Mûrir c'est savoir. Plusieurs familles vivent dans des liens maléfiques car elles ne connaissent pas la Parole. La délivrance c'est quitter l'étape de l'ignorance, et arriver à la connaissance de la Parole de DIEU. Jean 8.32. 

Le diable n'a plus rien pour combattre l'Homme car il a été vaincu sur la croix, ainsi, il utilise la ruse pour emmener l'Homme à ne pas connaître la parole de DIEU. La connaissance de DIEU active l'action de DIEU dans la vie de l'Homme. 

Les choses à savoir sur la nouvelle alliance :

1. Le pardon de DIEU. La mort de Christ sur la croix a fait que nous obtenions le pardon qui n'a pas d'âge, le pardon du passé, du présent et du futur. Hébreux 9.22-24.

La culpabilité ressentie après une repentance ne vient pas de DIEU, il faut la chasser. Quand DIEU pardonne, il le fait accompagner de sa paix.

Si le péché est résolu, ainsi donc, la conséquence du péché est aussi résolue. Il n'y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ. 

2. Par le sang de Jésus, le DIEU d'Israël est devenu notre père. Notre adoption n'a pas été une oeuvre administrative, mais une oeuvre de sang versé. Jésus-Christ en nous donnant son sang versé, nous a donné la vie de DIEU. En matière des alliances, la plus forte est celle du sang. 

Quelques sortes d'alliances :

A. Alliance du rachat. 
Esaie 53.1-3. 2 Rois 4.1. Christ par sa mort sur la croix nous a racheté. Il est important pour l'Homme de connaître que l'alliance du rachat existe afin de la réclamer et de la déclarer.

B. La longévité.
Josué 7.24-26. Il y a des familles dans lesquelles des alliances diaboliques endeuillent ces membres. Les vies des gens sont écourtées. Christ par sa mort sur la croix, a donné la vie éternelle à celui qui le reçoit dans sa vie. Ruth 1.2-5 ; 1 Pierre 1.18. Esaie 65.18.

DIEU vous bénisse.


2