Mûrir en Christ pour hériter avec Le Pasteur Guylain Nzita touchez sur l'image s'il vous plait

Rédigé le 13/08/2019
Marcello tunasi Ministries


ÉGLISE LA COMPASSION | LIMETE

10e Jour / 27 Matins de prière

Orateur : Pasteur Guylain NZITA, La Compassion Extension de Lemba

" Mûrir en Christ pour hériter" (Galates 4 : 1-7)

S. Thème: Attention au conformisme

Actes 4:1-20
Colossiens 2:8

Le conformisme est le fait de se conformer à quelque chose, c'est une attitude passive qui nous pousse à nous conformer à la manière d'agir de tout le monde, un mode de vie collectif. Lorsque le conformisme étouffe ta vie spirituelle, il faut sortir des rangs. 

On ne se conforme pas à tout, il faut toujours se remettre en question et chercher la volonté de Dieu dans ce que nous faisons.

Lorsque nous atteignons la maturité, nous voulons nous conformer à Dieu et non aux hommes.
Lorsque tu veux plaire à tout le monde, tu risques d'être rejeté par Dieu. Tant que nous voulons plaire aux hommes, Dieu nous prend pour des enfants.

Lorsque nous sommes matures, nous ne subissons pas l'influence mais nous imposons la cadence.

Plus nous sommes conduits par les hommes, nous risquons d'être déçu par cet homme puisque l'homme est changeant et lui-même ne respecte pas sa parole.

Devant certaines décisions, il ne faut pas porter des lunettes mais des myopies afin de mieux voir et étudier la situation.

Pour relever certains défis de la vie, il n'y a pas que la prière, il y a la maturité.

En acceptant Jésus-Christ, nous avons opéré un choix, pour le garder, il faut aussi opérer le choix de rester à ses pieds.

Lorsque nous vivons des mauvaises circonstances, nous devons regarder à Jésus-Christ et non à Jésus-Christ et nous conformer à lui.

Que Dieu nous bénisse!