Le chrétien et la maturité spirituelle avec Le Pasteur Kally kassenda touchez l'image s'il vous plait

Rédigé le 15/08/2019
Marcello tunasi Ministries


ÉGLISE LA COMPASSION | LIMETE

14e Jour / 27 Matins de prière

Orateur : Pasteur Kally KASSENDA, C.E.F Parole Éternelle, La Borne Bandal

"Mûrir en Christ pour hériter"

Sous-thème : Le chrétien et la maturité spirituelle

Galates 4:1-7
Colossiens 1:26-29

La maturité spirituelle, c'est de devenir de plus en plus comme Christ.

Lorsque nous avons reçu Christ, nous devons le laisser croître en nous.
3 points sur la voie à retenir :
1. La maturité chrétienne demande une transformation radicale et intégrale de la personne.
2. La clé de la maturité est la cohérence et la persévèrance.
3. Dieu est et restera notre seule ressource, et nous grandissons par sa grâce en sachant que nous avons la responsabilité de lui obéir.

C'est souvent au travers des épreuves que notre vraie personne se revèle, c'est en ce moment où nous découvrons que nous sommes matures ou non. Le diable vient tenter Jésus-Christ et lui demande de démontrer s'il est Fils de Dieu en changeant la pierre en pain. Jésus-Christ n'est pas devenu Fils de Dieu par une démonstration, il l'était depuis. La maturité nous pousse à adorer Dieu pas pour ce qu'il nous donne mais pour ce qu'il est. Paul dit: J'ai appris à vivre dans le contentement... cela signifie que c'est venu avec le temps, il y a des choses qu'il a apprises avec le temps, la maturité n'est pas venue du coup. Chercher à s'en sortir hors de la présence de Dieu est un piège.

La maturité ne dit pas qu'il faut que Dieu fasse entrer un miracle dans notre vie pour que nous fassions sortir une louange, la louange doit être en tout temps.

Hébreux 12:15-17
Ceux qui se comportent comme Esaü, qui a vendu son droit d'aînesse, sont incapables de patienter et sont prêts à vendre ce qu'on ne peut pas vendre. La maturité nous pousse à attendre le moment opportun, le moment de Dieu.

"La maturité nous poussera à avancer au rythme du Seigneur."

Lorsque nous sommes matures, nous comprenons que nous ne devons pas seulement aller seuls mais aussi en aidant ceux qui sont faibles.

Que Dieu nous bénisse.