Ce sujet est alarmant puisque nous pouvons être héritiers de tout mais ne rien gérer.

Rédigé le 21/08/2019
Marcello tunasi Ministries


ÉGLISE LA COMPASSION / LIMETE

19e Jour / 27 Matins de prière

Orateur : Pasteur Sita Luemba (Vie Comblée)

Galates 4:1-4

Ce sujet est alarmant puisque nous pouvons être héritiers de tout mais ne rien gérer.

Ephésiens 1:3-6
Galates 3:24-26
Galates 4:4-7

Nous sommes devenus héritiers lorsque nous avons cru en Jésus-Christ. Lorsque nous sommes adoptés en Christ, c'est notre position qui change.

Voici quelques résultats de notre filiation avec Dieu:

1. Le premier résultat est que nous avons le Saint-Esprit en nous, le Saint-Esprit qui est Dieu. Du fait que Dieu habite en moi, nous pouvons agir comme lui.

2. Le deuxième résultat : (Romains 8:15) Nous n'avons plus la crainte. Une des armes puissantes des faux prophètes est la peur. Cependant la Bible confirme que nous ne devons pas avoir peur mais faire confiance.

3. Le troisième résultat est dans Galates 4:4-6 et Galates 3:25-26 : la liberté. Elle nous aide à rester fidèle à Dieu sans éviter de se tremper dans la peur car le contraire de la peur est la liberté.

Ci-dessous, 7 signes de maturité en Christ ou les conditions d'hériter en Christ: 

1. Il a l'assurance du salut : même si nous ne nous rappelons pas du jour de notre conversion cependant on doit se souvenir qu'il y avait un jour qui a marqué un avant et un après.

2. Il a la vie au service de Jésus-Christ : il met Jésus-Christ au premier plan et Christ se vit.

3. Il manifeste l'amour : malgré le tort causé, nous devons continuer à aimer même ceux qui nous ont blessé. Luc 9:52-56: les apôtres ont demandé le feu sur Samarie alors que Christ lui avait un projet de salut pour cette ville.

4. Il se nourrit de la Parole de Dieu: Il médite la Bible et en fait son autorité. Un homme mature lorsque la société dit X et la Bible Y, il fait Y puisque c'est la Parole qui le dirige. Si nous ne voyons pas l'impact de la Bible dans notre société, c'est parce qu'elle est lue mais pas appliquée. L'histoire retiendra que lors de la Reforme avec Luther, les Saintes Écritures étaient tellement mises au-dessus de tout qu'il y avait la forme : "Sola scriptura: seules les Ecritures" !

5. Il garde la connexion permanente du Christ : c'est rester connecté à Christ par la prière. Et un mature spirituel ne prie pas que pour lui mais prie aussi pour les autres, sa nation, son église.

6. Il s'enracine dans son église locale: il sert dans un département, il participe au programme de l'église. Nous ne devons pas nous attendre à une église parfaite, il n'y en pas puisque nous-même nous ne le sommes pas. Cependant si cette église dans sa pratique, son discours, son attitude, vit le contraire de la Bible.

7. Il attire les autres vers le Roi: il a une mentalité missionnelle, c'est-à-dire dans toutes les occasions, il trouve les opportunités d'attirer les gens vers Christ et il fait tout pour présenter l'Évangile.

Que Dieu nous bénisse!


48