Mûrir en Christ pour Hériter avec Le Pasteur Jean-Baptiste Sumbela Touchez L'image s'il vous plait

Rédigé le 03/08/2019
Marcello tunasi Ministries


ÉGLISE LA COMPASSION 

3e Jour / 27 Matins de prière 

Orateur : Pasteur Jean-Baptiste Sumbela (Église Silo).

" Mûrir en Christ pour hériter " ( Job 1.13-21 )".

Job perdit tout ce qu'il avait, allant du bétail aux membres de sa famille, tout lui avait été ôté. Cette grande perte lui fit également perdre son rang social. Amis, connaissances, plus rien n'était comme avant. Sa réputation n'était plus la même à cause de cette grande perte. 

Les amis de Job qui étaient proches de lui l'ont lâché. Ses amis se sont finalement révélé être ses ennemis intimes après qu'il ait été frappé. Aussi, sa femme s'est révélé être une femme insensée. Elle demande à Job de maudir DIEU, chose que ce dernier ne fit pas. 

Après avoir tout perdu, que restait-il à Job ?

1. Sa vie
2. Son épouse 
3. Les souvenirs de ce qu'il était et de ce qu'il avait.

Il en est de même pour l'Homme. Quand il perdra ses biens, voitures, travail, maisons, amis... il ne lui restera que la vie et les souvenirs. 

Les souvenirs du passé après avoir tout perdu sont très pénibles. Les souvenirs torturent, mettent mal à l'aise. Les souvenirs peuvent emmener à la mort. Les souvenirs rappellent la vie que l'on menait, et sont très douloureux. 

Mais alors, que reste-t-il à l'Homme quand il aura également perdu la vie ? Il ne lui restera que la vie Éternelle (Jean 3.16). La raison pour laquelle Jésus-Christ était venu sur terre, était d'apporter à l'Homme la vie Éternelle. 

Jean 17.1-3. Le bataille de l'Homme sur la terre doit être celle de la vie éternelle, car c'est ce qu'il lui restera après avoir perdu la vie sur terre. L'Homme sur terre se focalise, centre ces prières par rapport à la vie sur terre, oubliant que bien plus, la motivation de son existence devrait être la préparation de sa vie éternelle. 

L'Homme prie beaucoup plus pour ce qui maintient le confort de sa vie sur terre, maisons, mariages, voitures, argent, succès, travail... Il prie très rarement pour ce qui concerne sa vie éternelle. La vie sur terre est faite de problèmes, celle d'en haut (la vie éternelle) n'est pas faite de problèmes, c'est une vie paisible. 

Nous devons avoir l'assurance que lorsqu'une fois qu'on a donné sa vie à Christ, on a la vie éternelle. (1 Jean 5.13).

Ecclésiastes 3.11. DIEU a placé en l'Homme une seule pensée, celle de la vie éternelle. DIEU n'a pas placé en l'Homme la pensée du mariage, du succès, de la gloire, des voitures, etc, mais la seule et unique pensée placée est celle de la vie éternelle. La vie éternelle est le seul et unique héritage, elle ne se corrompt pas. ( 1 Pierre 1.4 ).

3 signes qui caractérisent la vie éternelle :

1. C'est Jésus-Christ qui vit dans le cœur (1 Jean 5.11-13). 

2. La sainteté (Romains 6.22). 

3. Celui qui a la vie éternelle en est pleinement conscient.

Qu'est-ce que c'est que la maturité ?

1. C'est rechercher et trouver ce qui restera quand tout aura été perdu.
2. C'est s'attacher à ce qui est éternel et non éphémère.
3. C'est avoir l'héritage qui est celui de la vie éternelle.

DIEU vous bénisse.


7