Le royaume des cieux(1 ère partie) avec Le Pasteur Marcello Tunasi

Rédigé le 13/11/2019
Marcello tunasi Ministries


ÉGLISE LA COMPASSION/LIMETE

Culte du Dimanche 10/11/2019 ( Culte de sanctification )

Orateur : Pasteur Marcello Tunasi

" LE ROYAUME DES CIEUX " ( 1ère partie )

Le Royaume des cieux est un concept eschatologique ( ce qui touche à la fin des temps ). Le Royaume de DIEU n'est pas différent du Royaume des cieux, il s'agit de la même chose, du même concept.

Seul Matthieu parle du Royaume des cieux, car son évangile a été adressé aux juifs. Les Juifs étaient très religieux, ils ne pronçaient pas en vain le nom de DIEU. Ainsi, Matthieu ne voulant pas frustrer les juifs, parlait lui du Royaume des cieux.

Quelques versets bibliques pour illustrer cette différence entre Matthieu et Marc au sujet du concept Royaume des cieux.

Matthieu 4.17. Marc 1.14-15.
Matthieu 14.31. Marc 4.30-31
Matthieu 18.3-4. Marc 10.14-15

Aussi, la bible mentionne également d'autres appellations de ce concept.

• Royaume du père Matthieu 13.43.
• Royaume du fils de l'Homme Matthieu 16.28
• Le Royaume de Jésus Jean 18.36.
• Le Royaume du Christ et de DIEU Ephesiens 5.5
• Le Royaume du fils de son amour Colossiens 1.13.
• Le Royaume du Seigneur 1Timothée 4.18.

Il y a plusieurs manifestations d'un Royaume. De même, le Royaume de DIEU a des manifestations.

Manifestations du Royaume des cieux :

1. Le Royaume de DIEU est dans le coeur de l'Homme. Le Royaume des cieux n'est pas physique. DIEU le père, Jésus le fils, le Saint-Esprit, tous en un, habitent dans le coeur de l'Homme. Jean 3.3. Jean 15.11. Apocalypse 3.20.

Quand le Royaume habite en moi, la sécurité, la santé, le succès, l'argent sont garantis, car le Royaume habite en l'Homme. C'est le Royaume du Roi des rois, le Royaume de celui qui possède tout.

Un chrétien ne doit pas faire pitié. Il est la manifestation de la joie, du bonheur, de la paix... Car dans le Royaume, il n'y a que le paix, le bonheur, la joie... DIEU ne se présente pas comme J'ai, mais comme je suis.

" Si Jésus-Christ ne te rend pas heureux, une femme, l'argent, les voyages ne te rendront pas heureux ". La vraie joie provient de DIEU. L'Homme ne doit pas transporter ses problèmes, mais les déposer à DIEU.

2. Le bon séjour des morts. Il s'agit d'avant la croix. Ce qui sont morts avant la croix sont allés dans le bon séjour des morts. Le paradis est venu après la mort de Christ. Le bon séjour des morts a été transformé en paradis. Matthieu 27.51.53.

Genèse 42.38. Séjour des morts
Luc 23.43. Paradis.

Le moyen pour aller au paradis c'est la mort. Un vrai chrétien ne devrait pas avoir peur de la mort, car la mort est le passage de la terre au paradis. C'est aller à la rencontre de son créateur. Le paradis est le RDV des fils et filles de DIEU, dont la mort est le moyen d'arriver à ce RDV.

3. L'enlèvement : C'est la deuxième venue de Jésus sur la terre. C'est la venue de Jésus dans le secret pour prendre son épouse. Les morts en Christ vont ressusciter. À l'enlèvement, les vêtements vont rester, car nous allons revêtir le corps glorieux.

Matthieu 24.40-42. 1Thessaloniciens 4.15-18. Le chrétien doit être une horloge de DIEU.

DIEU ne nous traite pas en fonction du service, mais en fonction de la communion.

CONDITIONS POUR ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU

1. Avoir la foi en Christ;
2. Se repentir de ses péchés;
3. Vivre dans l'amour;
4. Vivre dans la Sainteté;
5. Persévérer jusqu'au bout.

Il est donc important de savoir que le Royaume de DIEU n'est pas un terme imaginaire, n'est pas un concept physique, mais bien une réalité du monde spirituel. Le Royaume de DIEU est implanté dans le coeur de tout celui/celle qui a reçu Christ comme Seigneur et sauveur.

Le Royaume des cieux n'est pas différent du Royaume de DIEU, car les cieux, qui est le coeur de l'Homme, est l'habitation de son créateur, DIEU.

DIEU nous bénisse.


8