Le Management de Dieu avec Le Pasteur Marcello Tunasi

Rédigé le 25/11/2019
Marcello tunasi Ministries


" LE MANAGEMENT DE DIEU " ( Luc 2.49 )

Le plus grand projet existant sur terre est celui du salut du monde. Le salut du monde était un projet planifié par DIEU. Christ était sur la terre, envoyé pour s'occuper des affaires de son père, le salut des Hommes.

PRINCIPES DU MANAGEMENT DE DIEU

1. Avoir une vision futuriste

Il est nécessaire d'avoir une vision projetée à court, moyen et long terme. Ephésiens 1.4. DIEU avait une vision du monde au travers de la croix. Proverbes 6.6-8. Avoir une vision, c'est préparer le futur. Proverbes 31.24-25. Celui qui prépare son futur n'a pas peur du lendemain car il s'est déjà projeté dans l'avenir. Celui qui ne voit pas dans le futur n'est pas prêt à avancer.

2. Il faut avoir un timing

1 Pierre 1.18-20. Le timing de DIEU c'est la fin des temps. DIEU a projeté le salut du monde jusqu'à la fin des temps, c'est son timing programmé. Un projet sans timing est un projet voué à l'échec. Il est important dans la réalisation d'un projet, de pouvoir se fixer un délai bien précis.

L'Homme qui ne regarde pas sa montre et son agenda est un distrait. Les Hommes qui poursuivent des buts veillent sur l'heure, sur les jours, les mois, les années, le temps qui passe est important et précieux pour eux.

3. Il faut avoir une idée

Il faut avoir une idée précise et claire, susceptible d'être résumée en une phrase, en un résumé claire et conçu de manière intelligente. Jean 3.16-18. Le projet de DIEU c'est de sauver l'Homme.

4. Avoir un objectif précis qui doit être reparti en d'autres petits objectifs

Il est important de segmenter son projet pour une meilleure réalisation. Jean 1.45-51. Christ a manifesté la loi avant la grâce. Ainsi, il l'a fait de manière échelonnée, d'abord la loi, ensuite la grâce. Il faut savoir morceler son projet avec intelligence

5. L'organisation

Ephésiens 4.11. DIEU est organisé dans sa réalisation du projet du salut de l'Homme. Ainsi Jean-Baptiste devrait naître avec Jésus car c'est lui qui devait présenter Jésus, ainsi il devait être plus âgé que Jésus.

Organiser son plan de réalisation de projet est important. L'organisation permet d'ordonner, de repartir les tâches, de suivre minutieusement le déroulé de la réalisation du projet. Celui qui n'organise est un désordonné, il s'embrouille.

6. Faire l'étude de faisabilité du projet

Il est important da faire l'étude des marchés, dans l'environnement. Ephesiens 3.10-11. DIEU a pensé d'abord au salut de l'Homme, il a étudié cela avant de le manifester. Il est important d'avoir des conseils auprès de ce qui ont de l'expérience.

Hébreux 1.1. Avant de commencer une affaire, envoyer des gens qui vont faire des études de terrain. Jésus a été procédé sur terre par les prophètes.

7. Avoir un budget

Hébreux 10.4-6. Savoir payer le prix. Savoir faire l'inventaire de son capital. Marc 14.22-24. Se connaître afin de savoir ce qu'on a pour savoir ce que l'on va investir en terme de ressource humaine, financière, logistique. Il est important d'avoir un budget.

8. Faire l'étude de ce qui manque

Parfois on débute un projet incomplet, avec des manques. Ainsi il est important de demander de l'aide quand besoin il y en a. Pour la réalisation de son projet, il est important de se faire accompagner pour certaines tâches,car l'Homme ne suffit pas. DIEU n'a pas donné tout à l'Homme à sa juste suffisance. Il y a des vides en lui qui ne peuvent être comblé que par son prochain. Les Hommes sur terre se complètent.

9. Il faut avoir la foi

Jean 19.30. La foi permet d'engendrer le projet. Luc 22.39-43. La richesse est surnaturelle, car celui qui donne la richesse, DIEU, est surnaturel. Il est important d'avoir la foi dans la réalisation de projets, car la foi est capable de créer ce qui n'était pas.

10. Il faut risquer

Philippiens 2.5. La mort de Jésus était un risque. Ne pas avoir peur d'essayer, de se lancer avec les risques comptés. Tout visionnaire n'a pas peur du risque. Le risque permet de connaître, de savoir si cela marchera ou pas.

Si le plus grand projet sur terre, celui du salut du monde, est réalisable, aussi, le projet de tout Homme dans la volonté de DIEU qui se confie en lui est réalisable.

Pasteur Marcello Tunasi


4